Maître Virginie Langlet dans les médias
CadreEmploi - 25 juin 2020
Congés d’été 2020 : les managers face à un casse-tête
L’entreprise doit mettre les bouchées double pour rattraper le retard pris pendant le confinement ? Elle doit au contraire fermer partiellement ses portes faute d’activité ? Dans tous ces cas délicats, les managers sont aux manettes pour accepter, refuser ou décaler les vacances de leurs collaborateurs. Pour les aider dans leur décision, nous avons demandé à des experts leurs meilleures recettes pour réussir cette délicate mission.
Maitre Virginie Langlet, Laurent Termignon du cabinet de conseils Willis Towers Watson, Bruno Bouygues, Président de GYS et Philippe Blanchard, directeur chez CLM Industries.
Propos recueillis par Barbara Leblanc
Avocat en Droit du Travail au Barreau de Paris, Maître Virginie Langlet accompagne depuis 10 ans les salariés cadres et cadres supérieurs.
Elle intervient en Conseil et le Contentieux prud'homal et apporte son savoir-faire et son expérience pour l'ensemble des enjeux liés aux relations professionnelles en entreprise. De la rédaction des contrats de travail jusqu'à la gestion des représentants du personnel, elle vous aide à anticiper et résoudre les conflits.
"Les règles du code du travail sont en perpétuelle évolution. Depuis quelques années, la succession de réformes fait peser des risques aux dirigeants d'entreprise et complexifie pour les salariés leur relation avec l'employeur.
Je m'adresse tant aux dirigeants qui souhaitent comprendre et appliquer ces règles et qui ont à cœur d'installer une relation de travail sereine au sein de leur entreprise, qu'aux cadres salariés qui cherchent des réponses à l'application de leur contrat de travail.
J'ai la conviction qu'une relation de travail apaisée, tant pour les salariés que pour les employeurs est un gage de réussite pour tous."
Virginie Langlet
Maître Virginie Langlet, Avocat en Droit du Travail à Paris, conseille, accompagne et apporte des réponses aux interrogations des dirigeants d'entreprise et cadres salariés.
Complétez simplement le formulaire pour nous exposer vos besoins et interrogations. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer.